The Story of Perecil Mouillay's salle de bains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Story of Perecil Mouillay's salle de bains

Message par Perecil Frizay le Mar 2 Sep - 15:35

BON !
Vu qu'on m'a demandé sur TS de mettre les photos, et ben je me prends le temps de le faire !
Etant donné que c'est pas encore terminé y'aura encore des photos à venir Smile

On commence par quelques photos de la salle de bains avant travaux. On a eu tous les avis :
Avis 1 (ma meilleure amie) : "Mais attends quoi ! Elle est trop bien ta salle de bains faut pas du tout la changer ! Mais ATTENDS quoi !!! Ca fait trop oriental c'est trop bien change RIEN ! Nan mais j'hallucine quoi !"
Avis 2 (ma mère qui fait TOUT LE TEMPS des travaux) : "Alors moi je ferai CI et CA et encore CA ! Et attends ça tu fais comme ça et ça tu le fais de telle couleur ! Change tout !"
Avis 3 (ma femme) : "C'est moche, tu peux refaire mon chéri stp ?(maintenant que t'as refait la cuisine, le salon, les placards, la cave et la chambre de bébé, tu te fais un peu chier non ? Ca te manque pas les travaux ? Hein FEIGNASSE ???)"

Bon vu que je ne vis ni avec ma meilleure amie ni avec ma mère, j'ai écouté ma petite femme (en fait je voulais juste pas me faire taper parce que bon du haut de son mètre 50 elle peut faire mal et surtout me dire plein de trucs méchants en vietnamien que je comprends rien et après que je pleure en boule dans un coin de la pièce). Bon je prends mon courage à 2 mains (ainsi que ma Visa qui a fumé comme il faut qu'on voit encore la trace de Casto à chez moi) et j'attaque les travaux.

Bon donc les photos de la salle de bains avant :





Voilà, c'est.... ROUGE ! Donc c'est un peu étouffant, et puis... ROUGE QUOI !! TROP ROUGE !!
Donc on s'est dit qu'on allait péter tout ça parce que casser c'est quand même vachement rigolo Smile
Alors on prend la masse et on y a va de bon coeur ! et PAF LES MURS DE DOUCHE DE MERDE !!!





MOUAHAHAHAHA ! Bon j'avoue ça c'est la partie marrante. Parce que bon maintenant y'a tout à faire ! C'pas le tout de casser c'est comme les Lego faut reconstruire après ! L'idée générale était de faire une sorte de douche à l'italienne. Mais faire une douche à l'italienne et ben c'est tout de même pas facile ! Donc a gardé le bac d'eau d'origine et on a "juste" coulé une dalle pour prolonger jusqu'au mur opposé.





Reste plus qu'à attendre que ça sèche ! Donc après 2 jours de branlage FFien on retourne aux travaux. A l'origine, y'avait un petit spot d'éclairage dans la partie douche, un petit truc minable qui éclairait pas beaucoup. Donc on s'est dit que faire un faux-plafond tout le long de la douche avec des petits spots ce serait quand même super cool (bon en réalité ma petite femme m'a fortement suggéré l'idée sinon j'étais privé de dessert pendant 2 mois et Dieu sait que j'aime la Danette... et pis bon j'ai aucune imagination alors que ma petite femme arrive parfaitement à se projeter donc elle m'a fait un petit schéma et ma réaction a été "Haaaaaaaa ça peut être carrément cool !!!"). Bref je commence par faire le coffrage du faux-plafond.






Pendant ce temps, au salon :





Au passage je vous présente Yuki (oui je mettrai d'autres photos), branleuse notoire et amatrice invétérée de cartons et de sa peluche Nemo qu'elle emmène partout. Mais revenons à notre salle de bains. Il est temps de placer une partie du faux-plafond et de faire un peu d'électricité. Donc je fais tout bien, je branche mes spots LED, je remets le courant et.... RIEN ! pas de lumière rien. Je me dis que c'est pas possible que je me sois planté dans les branchements parce que je suis quand même électricien lv48... Donc je prends mon petit multi-mètre et je mesure le courant qui arrive à mes spots. 22V continu... Hum c'est un peu bizarre je suis presque sûr que normalement je devrais avoir du 220 alternatif... Hum... Après moultes recherches et quelques jurons à base de "Mais MEEEERDE BORDEL JE COMPRENDS PAS !!!!!!" je trouve la raison du pourquoi du comment :et ben ces CONS avaient planqué un gros transformateur dans une grosse gaine au dessus du lavabo. mais BORDEL ! ON PLANQUE PAS UN TRANSFO COMME CA QUOI !!!. Bref je vire ce caca de transfo et OOOOOOH ça donne ça :





Au passage quelques blessures sur mes mains délicates et mon pauvre petit coude (on voit pas sur la photo mais je suis complètement brûlé, obligé de mettre mon coude sous bandage + tulle gras pour le reste de l'été). Paraît que c'est le métier que rentre. Et bah je dis qu'il rentre pas moi, il te VIOLE méchamment oui ! Et pour la petite histoire je me retrouve aujourd'hui avec un coude pas très joli parce que la peau est encore violacée et un doigt qui fait bien mal (mais bon, c'est que l'index hein... C'est pas le doigt que tu utilises TOUT LE TEMPS donc ça va...).







Bref après un petit passage à la pharmacie Frizay, l'est temps de se remettre au boulot ! Donc on termine le faux-plafond et on fait le mur du fond. Vite recouvrir ce rouge qu'on peut plus voir... On trouve un truc super sympa (que je vous conseille fortement parce que c'est vraiment trop bien !) : du PVC imitation carrelage. Ca se pose vraiment facilement et visuellement c'est pas mal du tout. Ça donne ça :






Et là c'est le drame. On avait acheté notre meuble de salle de bains au début des travaux. Je vais a Casto parce que j'ai encore besoin de 2-3 trucs et je tombe sur ça :





Vous la voyez la petite étiquette -15% ? BORDEEEEEEEEEEEEEL !!!! ON ATTENDAIT 2 SEMAINES ET ON LE PAYAIT GRAVE MOINS CHER CE PUTAIN DE MEUBLE !!! Donc je ressors de Casto en ayant l'impression d'avoir l'anus en chou-fleur et que tous les vendeurs me regardent en se disant "Mouahahaha on l'a bien niqué celui-là. NOOOOOOOOB !!!!". Bref, un peu deg je me dis que c'est pas grave, et je réalise que j'avais pas du tout fait gaffe aux mesures du meuble par rapport aux canalisations existantes. Allez, un petit coup de chatte ça passe, hein ! Ca va être exactement au même endroit que le meuble que j'ai acheté hein ! Ha ha ha ha ha MAIS BIEN SUR !!! Ben non. Donc on est bon pour refaire une grosse partie de la plomberie pour le lavabo, que j'arrive à faire tant bien que mal.






Vous voyez les petites pattes de fixation sur la dernière photo ? Mais si les trucs qui semblent pas bien tenir parce que ma cloison est faite d'une saloperie de briquette de merde qui tient rien ? Ben je me suis dit que ça tiendrait quand même le meuble. GRAVE ERREUR ! Pour la petite histoire, le meuble semblait tenir, la vasque dessus aussi, donc ma petite femme a commencé à ranger des trucs dedans. Sauf qu'hier matin, j'entends un vacarme dans l'appartement, un silence de 3 secondes et une petite voix venant de la salle de bains qui fait "Euh... Mon chéri ? T'as pas entendu un bruit ? AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!!!". Oui ma femme s'est retrouvée avec le meuble sur la truffe. Donc non ça tenait pas Smile Bon j'ai trouvé un système d'accroche plus performant aujourd'hui donc ça va.
Mais revenons au passé. Donc je fais ma plomberie et il est temps de passer au sol de la douche.
Je m'échauffe pendant 1h pour le résultat suivant :





Allez, on appelle la nounou parce qu'il est 17h et que dans une 1h30 je peux pas avoir terminé c'pas possible donc maman ira chercher la petite. Et on continue toute la douche pour le résultat suivant :







OK ! On attaque les finitions sur la face avant de la dalle et on met un profilé anti-dérapage parce que se péter la gueule à l'entrée ou à la sortie de la douche c'est pas glop.





Ca commence à avoir de la gueule, on fixe la vitre en verre et le meuble (qui sera destiné à se péter lamentablement la gueule entraînant avec lui une partie de briquette).





VOILA ! On est là aujourd'hui. Donc encore pas mal de finitions à faire, ponçage, peinture, installation de miroir + meuble + quelques autres conneries mais ça avance !!!


Je vous ferai un petit panorama de la salle de bains une fois complètement terminée.



Allez, on termine avec une petit photo de ma fille parce que je suis en mode papa gâteau Smile


avatar
Perecil Frizay

Messages : 180
Points : 2576
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Story of Perecil Mouillay's salle de bains

Message par dagmareth le Mar 2 Sep - 15:54

tu crois vraiment nous intéresser avec ta salle de bain ?

bon blague à part moi qui suis tout sauf bricoleur je suis assez impressionné par le travail réalisé.

après la déco, c'est une affaire de gout personnel, mais globalement j'aime vraiment bien ! juste pour l'anecdote ma sœur a fait exactement le même sol avec des galets et je m'étais un peu foutu de sa gueule ! j'aime vraiment le choix du carrelage sur le fond de la douche ! ayant deux salles de bains (oui on peut se le permettre à Saint-Etienne ^^), c'est chaud finalement de trouver des décos de salle de bain...

dans tous les cas, par contre, je demanderais jamais avis à ta meilleure amie pour la déco ^^

___________________________________________

avatar
dagmareth

Messages : 303
Points : 2862
Date d'inscription : 05/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Story of Perecil Mouillay's salle de bains

Message par Glo le Sam 6 Sep - 19:28

Deja dag t'as pas suivi c'est pas du carrelage. Et j'ai le boulet, c'est pas mal du tout. et les petits commentaires sont sympa ça me fait pensé a une Bd de bricolage

___________________________________________

avatar
Glo

Messages : 152
Points : 2686
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Story of Perecil Mouillay's salle de bains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum