Jambon & Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Questions stuffs & stats

3 participants

Aller en bas

Questions stuffs & stats Empty Questions stuffs & stats

Message par Mayewine Lun 29 Fév - 17:31

Hello à tous !

Cette semaine j'ai accès à cette pièce : Armure de protecteur du feu de l'enfer, celle achetable avec les memo tradi.

C'est une pièce sertissable et c'est la que je suis perdue. Quelles materia mettre sur mon torse pala ? J'ai lu pleins de trucs mais ça ne m'a pas aidé...

Est-ce que je peux mettre des stats principales ? Est-ce utile de mettre des stats principale ?

A vos avis !
Mayewine
Mayewine
Admin

Messages : 323
Points : 7336
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 34
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Questions stuffs & stats Empty Re: Questions stuffs & stats

Message par Psyche Lun 29 Fév - 18:06

En gros, fout des stats de dps dedans : crit et det (sauf si t'as besoin de précision).

De ce que j'en ai compris, les armures ont un nombre de stats maximum pour chaque stat. Même avec des matérias, tu ne peux pas dépasser le maximum (si tu essayes, la matéria donnera +0). Pour les armures de raid, de mémos ou craftées HQ, les stats principales sont maxées. J'ai vu partout que parade pour les tank, c'était naze dans le sens où en rajouter te donne très peu de gain en réduction de dégats. Autant foutre des dégats dedans du coup.

Psyche

Messages : 54
Points : 6247
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions stuffs & stats Empty Re: Questions stuffs & stats

Message par Mayewine Lun 29 Fév - 18:19

Donc vita ou force ça passera pas ? J'ai moi aussi vu passer l'info concernant les caps de stats (d'où ma question) mais est-ce qu'on peut avoir l'info quelques part ?

Si je reste sur crit/deter, plutot l'une, l'autre ou les deux ? Sachant qu'il y a deux slots dispo.

Sinon je pensais a de la célerité vous en pensez quoi ? :p
Mayewine
Mayewine
Admin

Messages : 323
Points : 7336
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 34
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Questions stuffs & stats Empty Re: Questions stuffs & stats

Message par Psyche Lun 29 Fév - 19:58

https://dervyxiv.wordpress.com/stat-weights/

Voilà qui devrait répondre à ta question à peu près.
En gros, te faut du crit.

Sur le lien, vous avez l'impact de chaque stat sur le dps. Le crit pour le paladin est au dessus de la det, donc c'est ça qu'il te faut (d'autant plus que y'a plus de crit que de DET sur les matérias).
Si y'a déjà du crit sur la pièce, mets de la DET par contre.

Psyche

Messages : 54
Points : 6247
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions stuffs & stats Empty Re: Questions stuffs & stats

Message par Savyna Lun 29 Fév - 21:13

J'AI RIEN COMPRIS !
Savyna
Savyna

Messages : 469
Points : 7644
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questions stuffs & stats Empty Re: Questions stuffs & stats

Message par Psyche Lun 29 Fév - 22:55

Ok.

En gros, ce site répertorie pour pas mal de classe l'intéret de chaque stat.

Un exemple : tu es invocateur, donc la célérité, tu t'en fout un peu, vu que la plupart de tes dégats viennent des dots.

Pour ces classes, tu as le poids de chaque stat sur le dps. Plus le poids est élevé, plus celle-ci va augmenter ton dps.

Par exemple, pour le Chevalier dragon, tu as le poids de l'attaque de l'arme (WD) à 10.625 et la FOR à 1. C'est à dire que toutes chose égale par ailleurs, augmenter l'attaque de ton arme équivaut à gagner 10.625 point de force. Gagner un point de Det correspond à 0.139 point de force, le crit à 0.162 point. Donc le crit vaut plus de point de force, donc si tu as le choix entre 10 point de det et 10 point de crit, les 10 points de crits vont plus augmenter ton DPS. C'est surtout intéressant pour comparer des pièces d'armures/d'accessoires pour trouver le best in slot.

Psyche

Messages : 54
Points : 6247
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions stuffs & stats Empty Re: Questions stuffs & stats

Message par Mayewine Mar 1 Mar - 0:26

Ouais quand tu veux augmenter ton dps. Je ne suis pas convaincue de cet intérêt sur le paladin. Évidemment je vais pas totalement ignorer les dégâts puisque ça augmente aussi mon aggro, mais mon job premier reste de tanker. La parade reste a surveiller.
Mayewine
Mayewine
Admin

Messages : 323
Points : 7336
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 34
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Questions stuffs & stats Empty Re: Questions stuffs & stats

Message par Psyche Ven 4 Mar - 23:14

https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/48xe2r/updated_32_statweights_excl_blmmchhealers/

La même chose, upgradé pour la 3.2.

En gros, les dragoon (puisque y'a que ça dans la FC de toute façon), foutez du crit dans tout les trous !

Psyche

Messages : 54
Points : 6247
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions stuffs & stats Empty Re: Questions stuffs & stats

Message par Mayewine Jeu 17 Nov - 0:18

Hello c'est encore moi pour des questions de stats !

Donc je suis en train de farmer pour de vrai ma relique, j'en suis à l'épanouissement. Bon. Paladin oblige, c'est la merdouille en stat... Normalement j'aurais mit crit/det et on en parle plus, oui mais la det valant ce qu'elle vaux, elle est capée un point plus tôt. Du coup il me reste 1 point à répartir.

Est-ce que
- je max crit/det et je fou un point ailleurs ?
- est-ce que je max pas une des deux (la det) et que je met un petit stock de point ailleurs pour que cette valeur serve à quelque chose ? Si oui combien de point ?
- cette troisième stat, parade ou viva ?

Merci de vos avis !
Mayewine
Mayewine
Admin

Messages : 323
Points : 7336
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 34
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Questions stuffs & stats Empty Re: Questions stuffs & stats

Message par Savyna Jeu 17 Nov - 16:01

Je sais spas trop en paladin, mais en war la viva c'est franchement pas mal.

Après, j'ai l'impression que tu claques déjà pas mal tes PT avec ton stuff actuel, donc je suis pas sûr que la viva, pour toi, soit très intéressante. Je ferais full crit dét et ce que tu peux rajouter de points en rab,en préci ou viva.
Savyna
Savyna

Messages : 469
Points : 7644
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questions stuffs & stats Empty Re: Questions stuffs & stats

Message par Mayewine Jeu 17 Nov - 17:59

Bah il va me rester 1 point. Du coup peut importe ou je le met 1 point ça servira à rien. Et les pt je les claques vite sur as9, le boss c'est un poteau je tape non stop dessus. Mais sur les autres fights j'ai aucun soucis ^^
Mayewine
Mayewine
Admin

Messages : 323
Points : 7336
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 34
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Questions stuffs & stats Empty Re: Questions stuffs & stats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum