Charte de la Compagnie Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la Compagnie Libre

Message par Gae le Mer 5 Mar - 14:26

Objectifs

Notre compagnie a pour objectif premier de clean le contenu HL du jeu et cela dans une bonne ambiance. Nous ne sommes pas à la recherche des first down, mais il est demandé à tous d'optimiser son gameplay et son stuff afin d'aider au mieux la compagnie à progresser.

Il ne vous est pas demandé d’être un PGM roXXor du slip à paillette pour nous rejoindre, mais surtout d'avoir l'envie de progresser et de savoir accepter les critiques. Discuter ensemble du gameplay d'une classe n'est pas forcement un taunt à l'encontre d'un membre, déjà cela permet à ceux qui connaissent peu cette classe de s'y intéresser, et cela peut permettre de sortir de la routine et aborder différemment certains aspects de nos rôles en groupe ou raid.

Nous ne sommes pas une compagnie de leveling, c'est à dire que nous n'orientons pas nos actions vers le développement des petits niveaux. Vous êtes de grand garçons ou filles, et êtes capable de leveler seul(e). Cela n'interdit pas non plus les coups de main ponctuels, mais on ne vous prendra pas par la main non plus. L'aide reçu dépendra de la volonté des joueurs présent mais la compagnie n'a pas vocation à faire du PL.

Nous formons une communauté. Nous faisons avancer la compagnie tous ensemble et chacun apporte sa pierre à l'édifice. C'est pourquoi il est indispensable de se respecter les uns les autres et de s'entraider. Il faut que chacun voit la compagnie comme un ensemble de joueurs s'amusant entre eux et non comme chaque joueur qui reste dans son coin et ne vient que pour raider.


Comportement des membres


Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. De manière générale vous représentez Jambon & Dragon à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple.

Plus qu’un tag, notre compagnie est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.

Nous n'accepterons pas certains type de comportement, tel que les joueurs toxiques, trolls ou rageux et n'hésiterons pas à prendre des sanctions, pouvant aller jusqu'à l'exclusion contre ces joueurs.


Communication entre membres

Comme il a déjà été dit, chacun se doit de respecter les autres membres. Cela passe par des règles simples de politesse comme "bonjour-aurevoir-merci", maintenant ce n'est pas non plus parce que vous n'avez pas de réponse dans la seconde que les autres s'en moquent, les membres peuvent très bien être afk saucisson ou au contraire absorber par ce qu'ils sont en train de faire.
Et n'oubliez pas le SMS tue ! c'est pourquoi il est demandé à tous de faire un effort de Français, bien que cette langue soit sur le déclin, elle existe encore ! Même principe que pour les règles de politesse, on ne demande pas un français irréprochable à la Bernard Pivot mais un français compréhensible et surtout pas phonétique.
Le chan de compagnie ne doit pas servir à des apartés prolongés entre joueurs et gêner les autres, pour cela il y a les MP voir le chat groupe.

Un teamspeak est à la disposition des membres, il n'est pas obligatoire mais il est conseiller de s'y rendre régulièrement pour s’intégrer au reste de la communauté. Pas besoin d'une activité commune pour discuter, au contraire peut être certains voudront vous aider spontanément de fait de discuter ensemble.
Le TS est obligatoire en raid.

Le forum est le support principal de communication hors Eorzéa, il n'est pas exigé d'avoir un quota de message journalier mais au moins de passer le consulter régulièrement.
Par contre n’hésitez pas à le faire vivre, sur de nombreux sujets jardinage, poterie, cuisine, ... l'important c'est juste de trouver quelqu'un pour vous répondre.

Il existe cependant certains sujets à bannir car ils sont par nature générateur de tensions. Les sujets de type politique, religieux, raciaux, ... sont donc interdit, déjà parce que même si chacun de nous a un avis, la plupart ni connaissent rien et/ou sont mal informés.
Nous sommes ici pour nous détendre et pas pour ramener le tracas de la vie quotidienne.


Disponibilités

Aucun temps de présence ne sera exigé, les joueurs seront, selon leur volonté et celle des officiers, classer en deux catégories : les raideux et les casus (rang IG les Dragons et les Jambons).
Bien évidemment un joueur raideux sera plus présent IG qu'un joueurs casus.

Les raids sont organisés deux fois par semaine, après d'autre soirée seront organisés, HL ou non selon le choix des membres, mais la base des activités de compagnie est donc au minimum deux soirées de raid hebdomadaire.
A cela s'ajoutera d'autres soirées si besoin ou encore des soirées primordiaux, farm d'instance, farm de ressources, ...
Nous sommes ouverts aux propositions de sorties, au contraire cela peut révéler que nous avons négligé certains aspects, et c'est toujours un plaisir de voir des joueurs s'investir dans la communauté.


Règles de raid

UN raid leader pour UNE stratégie appliquée par TOUS.

On ne fait son raid dans son coin en disant "moi d'habitude je fais comme ça alors je continue" pendant que le raid fait autre chose. L'important c'est pas d'avoir la meilleure strat mais d'utiliser TOUS la même.

On ne discute pas stratégie en combat, on le fait avant ou encore après mais pas pendant, toujours dans l'objectif d'un groupe collégial et uni.
D'ailleurs on discute la stratégie, on évite les "c'est de la merde" non constructifs et on privilégie les "peut être qu'en faisant ça ça marcherait mieux".

On reste ouvert à la discussion, que cela soit sur les strats ou le gameplay, l'important c'est d'en parler et de relever les erreurs pour les corriger.

L'objectif du raid et bien sur le loot mais pas seulement, n'oubliez pas ceux qui vous ont accompagné et rendez leur la politesse. Le but est de s'amuser et progresser ensemble donc équiper les petits camarades vous aide à progresser.

Les soirées raid ont lieu de 21h à 23h30.


Dernière édition par Gae le Mer 23 Juil - 15:17, édité 2 fois
avatar
Gae

Messages : 379
Points : 3239
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 31
Localisation : Terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la Compagnie Libre

Message par Gae le Mer 5 Mar - 18:11

Bon maintenant que vous avez lu la charte, je vais la commenter un peu et revenir sur certains points de façon moins formelle.

Tout d'abord on est là pour s'amuser en bonne compagnie et progresser dans le jeu. C'est le point le plus important.

Maintenant on veux des joueurs matures prêt à écouter et à proposer des idées ou conseils. On ne veux pas de comportement égoïste ou de "connard" même en pick up. Votre comportement représente la guilde.

On ne leave pas, troll pas, ninja-loot pas, flame pas et en PU on essaie d'aider plutot que de rager.

En raid on garde l'esprit d'équipe et on reste souder, ça ne sert à rien de se plaindre toute la soirée, seuls les motivés viennent, d'où les deux types de membres.

Le TS est un point d'échange, sur le jeu, la vie et le saucisson. Surtout le saucisson alors n’hésitez à passer dessus, j'avoue certains membres font parfois peur, mais dans l'ensemble tous se marre bien.
avatar
Gae

Messages : 379
Points : 3239
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 31
Localisation : Terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum